7 choses à considérer lors de l’achat d’une machine à laver

7 choses à considérer lors de l’achat d’une machine à laver

1. Type de machine à laver

Comme mentionné précédemment, il existe quatre types différents de machines à laver. Si votre budget est faible ou si vous souhaitez une option écologique et que cela ne vous dérange pas de faire un peu de travail, optez pour une machine à laver semi-automatique.

Les machines à laver entièrement automatiques sont de deux types – à chargement frontal et à chargement supérieur. Le chargement frontal offre la meilleure qualité de lavage, consomme moins d’eau et est moins bruyant. Cependant, il est plus cher qu’une machine à laver à chargement par le haut. Si vous avez du mal à plier et à doubler les vêtements, choisissez une laveuse à chargement par le haut.

2.Matériau du bassin

L’évier ou la cabine est en acier inoxydable, en porcelaine ou en plastique. L’évier en acier inoxydable est le plus durable des trois, suivi de l’évier en plastique, puis de l’évier en porcelaine émaillée. Même lorsqu’il s’agit de résister à une vitesse de filage élevée, l’acier inoxydable surpasse les autres

3.Cycle d’essorage ou RPM

Qu’entends-tu par cycle de rotation ? Le cycle d’essorage détermine le temps nécessaire à la machine pour sécher les vêtements. Le cycle d’essorage est mesuré en tours par minute ou en tours par minute. Plus le nombre de tours par minute est élevé, meilleure est la capacité de séchage de la laveuse.

Notez également que le RPM recommandé varie en fonction du matériau du vêtement. Le cycle d’essorage pour les vêtements légers varie de 300 à 500 tr/min, alors qu’il est d’environ 1000 tr/min pour les vêtements plus épais.

Lire aussi  Les 35 Meilleurs Table Basse Industrielle en 2021 - Test & Comparatif

4.Technologie utilisée

Les machines à laver conventionnelles sont conçues pour une charge constante, mais la puissance consommée et la vitesse à laquelle elles fonctionnent sont constantes quelle que soit la charge. Ainsi, si le nombre de vêtements est inférieur à la charge recommandée, les machines utilisent la même quantité d’énergie et d’électricité, mais il n’en faut pas beaucoup.

Dans le lave-linge avec technologie Inverter, l’appareil fonctionne à la charge et à la puissance optimales après avoir détecté la charge dans le lave-linge. Ceci est possible en utilisant des variateurs de fréquence (VFD) ou des moteurs brushless.

Une autre technologie sur laquelle fonctionnent certaines machines à laver est la technologie Direct Drive. Dans une machine à laver conventionnelle, les pièces du moteur bougent, provoquant des frictions et beaucoup de bruit.

Cela peut endommager le moteur à long terme, mais cette technique offre une solution à cela. Puisque le moteur est derrière le cylindre, il n’y a aucune pièce mobile ; Le frottement est donc réduit.

5.Efficacité énergétique

Qu’est-ce que le ratio d’efficacité énergétique ou le ratio d’efficacité énergétique? La cote attribuée à tout appareil par le Bureau of Energy Efficiency pour déterminer sa performance énergétique. L’EER est noté de une à cinq étoiles. Plus la note est élevée, plus elle est efficace.

Par conséquent, une laveuse cinq étoiles est très économe en énergie, tandis qu’une laveuse une étoile est la moins efficace. Bien qu’il consomme moins d’énergie et économise sur votre facture d’électricité, le coût initial d’un lave-linge 5 étoiles est élevé.

Une machine à laver est considérée comme efficace si elle fonctionne avec la technologie Inverter. Grâce à la technologie Inverter, le lave-linge fonctionne à la charge et à la puissance optimales après avoir détecté la charge dans le lave-linge. Ainsi, nous économisons de l’énergie et le coût d’exploitation sera moindre.

Lire aussi  Les 35 Meilleurs Appliques Murales en 2021 - Guide d'achat et comparatif

6.Contrôle de la température

Le contrôle de la température est ce qui contrôle la température de l’eau fournie à la machine. Cela se fait avec un radiateur intégré qui est très utile en hiver ou en saison des pluies. L’eau chaude est meilleure que l’eau froide car elle aide à désinfecter les vêtements et à éliminer les taches tenaces. Certaines entreprises proposent également un réglage à la vapeur pour aider à éliminer rapidement les taches et la saleté.

7.Programmes de lavage

La plupart des machines à laver modernes sont livrées avec plusieurs réglages de lavage, qui vous aident à personnaliser votre linge. Certains de ces programmes de lavage incluent –

Lavage express – Il s’agit de 15 à 18 minutes de lavage de vêtements pesant de 1 à 1,5 kg.

Délai de lessive – Cette fonction vous permet de retarder le lavage jusqu’à 23 heures.

Logique floue ou sélection automatique – la machine à laver détecte automatiquement le poids des vêtements, puis détermine le moment du cycle de lavage, les besoins en détergent et en eau nécessaires pour fournir le meilleur programme de lavage.

Pré-trempage – la machine à laver fait tremper les vêtements pendant un certain temps, après quoi elle commence à laver automatiquement.

Lavage à bulles – Avec le lavage à bulles, les particules de détergent sont converties en bulles pour un lavage plus profond afin que les taches et la saleté soient éliminées efficacement.

Lavage à la vapeur – La vapeur, la chaleur et l’humidité sont utilisées pour éliminer les taches tenaces et la saleté et les rendre sans odeur.

Lire aussi  Les 35 Meilleurs Meuble De Rangement en 2021 - Test & Comparatif

Verrouillage enfant – Cette fonction ferme le panneau des programmes de la machine, de sorte que le programme de lavage ne change pas même si les boutons sont touchés par des enfants.

Sylvain

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sylvain Zaffaroni
Logo